Appel à contribution pour la revue en ligne « In Passage »

(Communiqué)

La revue électronique de la faculté des lettres et langues de l’université de Boumerdes, « In Passage : The International Journal of Writing and Mobility » lance un appel à contributions, en français et en anglais, pour son troisième numéro, qui paraîtra en décembre 2020. Cette revue, à comité de lecture, qui publie des articles sur « le rapport entre l’écriture et le mouvement », couvre plusieurs thématiques dont :

  • Genres et mouvements littéraires ;
  • Littérature de voyage et contacts interculturels ;
  • Nomadisme ;
  • Ecriture et identité sexuelle (Code switching/code mixing) ;
  • Questions de traduction ;
  • « Ecriture digitale » (langage SMS, réseaux sociaux) ;
  • Statut de l’auteur à l’ère du digital.

Pour plus d’informations sur les modalités de participation et sur les membres du comité scientifique, consulter le site de la revue : http://inpassage.univ-boumerdes.dz.

Les articles (en français ou en anglais) d’une longueur de 6000 mots environ, doivent être envoyés, le 14 mai 2020 au plus tard, à : chouiten_lynda@yahoo.fr.


En savoir plus sur Algérie Littéraire

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Appel à contribution pour la revue en ligne « In Passage »

  1. Cher Monsieur,
    Je suis Professeur universitaire, Docteur en littérature française. Mon champ d’investigation se rapporte principalement à la littérature maghrébine d’expression française et francophone de manière générale. J’ai à mon actif quelques articles publiés.
    J’ai consulté votre revue à plusieurs reprises, dans le cadre de mes recherches, et j’ai eu le plaisir de découvrir que vous êtes aussi ouverts aux littératures francophones. Je serai heureuse de vous proposer l’un de mes articles en vue d’une éventuelle collaboration.
    Je me tiens à votre entière disposition pour des renseignements plus précis.
    Mme Wafa Bsaïs Ourari
    Docteur es Lettres françaises
    Institut supérieur des langues de Tunis
    Tunisie

    J’aime

Laisser un commentaire