FIBDA 2025 : Lancement des concours

Le Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA) revient pour sa 17ᵉ édition avec une nouvelle dynamique placée sous le signe de la jeunesse. Organisé par le commissariat du festival sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, l’événement, qui se tiendra du 1 au 5 octobre sur l’esplanade de Riadh El Feth, annonce l’ouverture officielle des inscriptions pour ses concours nationaux et internationaux de bande dessinée, prévus dans le cadre de l’édition 2025.

Cette nouvelle édition se déroulera sous le slogan évocateur « Édition des enfants », mettant en valeur la créativité des jeunes talents et la transmission intergénérationnelle dans l’univers de la BD.

Quatre catégories sont proposées aux participants : le concours international de l’auteur professionnel, le concours du meilleur projet de bande dessinée pour les candidats de plus de 16 ans, le concours de la meilleure BD pour jeunes destiné aux moins de 16 ans, ainsi que le concours du meilleur magazine de bande dessinée.

Les candidats souhaitant prendre part à cette aventure artistique sont invités à soumettre leur dossier avant le 1er septembre 2025. Le formulaire d’inscription ainsi que le règlement complet du concours sont disponibles en ligne à l’adresse : https://ivory-federica-49.tiiny.site/.


En savoir plus sur Algérie Littéraire

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire