Le Caire accueillera la 16e édition du Festival du Théâtre Arabe

Ismaïl Abdallah, secrétaire général de l’Autorité Arabe du Théâtre et directeur du Festival du Théâtre Arabe, a annoncé lors de la cérémonie de clôture de la 15e édition, qui s’est tenue le 15 janvier 2025 à Mascate, au Sultanat d’Oman, que la 16e édition du festival se déroulera au Caire, capitale de l’Égypte, en janvier 2026.

Le dossier d’accueil a été remis au metteur en scène et comédien Khaled Galal, président du département Théâtre au ministère de la Culture égyptien.

Dans un communiqué posté sur Facebook, le ministre égyptien de la Culture, Dr Ahmed Fouad Henou, a exprimé sa satisfaction quant au choix de l’Egypte pour accueillir cet événement prestigieux. Il a affirmé que le ministère de la Culture œuvrera pour faire de cette édition une plateforme d’échanges culturels et d’expériences entre les artistes du monde arabe. « Ce sera une occasion de mettre en lumière les enjeux humains et sociaux à travers le langage du théâtre, qui unit les peuples et enrichit la pensée », a-t-il estimé.

Le ministre a également souligné l’engagement du ministère à travailler de manière étroite avec l’Autorité Arabe du Théâtre et toutes les parties concernées pour garantir le succès de cet événement à tous les niveaux, précisant que « le festival sera une véritable célébration de l’art théâtral sous toutes ses formes ».

Sara Kharfi


En savoir plus sur Algérie Littéraire

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Le Caire accueillera la 16e édition du Festival du Théâtre Arabe

Laisser un commentaire