L’AARC (Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel) lance, sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, la deuxième édition du concours national de poésie de tous genres «El Fasih, Malhoun et Amazigh».
Ouvert jusqu’au 16 septembre 2022 aux personnes âgées entre 18 et 45 ans, ce concours littéraire « s’inscrit dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance, et son but est d’encourager les talents poétiques dans la communauté des jeunes, et de donner à cette catégorie l’occasion d’exprimer l’amour de la patrie sous des formes variées, tout en valorisant sa créativité dans ce domaine », lit-on sur le communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux.
Le thème du concours est de « glorifier la patrie à l’occasion du 60e anniversaire de son indépendance », alors que toute publication en dehors de ce sujet ne sera pas prise en considération.
Les poèmes doivent être présentés dans l’un des styles de poésie suivants : El Fasih – El-Malhoun – Amazigh, alors qu’il n’est pas autorisé au candidat de participer avec plus d’un poème. La longueur du poème varie entre (50-60) lignes ou vers.
Le candidat aura également à envoyer, avec son poème, « une copie de la carte d’identité nationale, une biographie, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur certifié par la municipalité renonçant à toute contrepartie matérielle en cas d’impression et de distribution gratuite ».
Les œuvres doivent être envoyées en copie électronique au format PDF à: poesie.aarc@gmail.com.
Les œuvres seront évaluées par « une commission spécialisée, composée de personnalités littéraires ayant une grande expérience, et sa décision est définitive et sans appel », indique-t-on encore.
Trois prix seront attribués : 300 000 DZD pour le premier prix, 200 000 DZD pour le deuxième prix, 100 000 DZD pour le troisième prix.
En savoir plus sur Algérie Littéraire
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “L’AARC lance un concours national de poésie”