Amy Liptrot en résidence d’écriture à Alger

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), en partenariat avec le British Council, organise une résidence d’écriture avec l’écrivaine britannique Amy Liptrot, au niveau de la villa Dar Abdeltif, du 12 au 18 juin 2022.

Ecrivant/décrivant « le monde naturel » à la lumière de ses expériences, Amy Liptrot est journaliste, critique littéraire et autrice qui a grandi dans une ferme dans les îles Orcades, au nord de l’Ecosse. Elle a remporté le prix PEN Ackerley et le prix Wainwright 2016 pour ses mémoires The Outrun. Les mémoires, publiées en 2016, décrivent son expérience de retour dans la ferme où elle a grandi, après dix années passées à Londres, au cours desquelles elle a vécu des expériences douloureuses de dépendance.

Ses mémoires ont remporté un grand succès, et ont été traduites en 16 langues. Une adaptation cinématographique en long-métrage, est en cours, avec l’actrice Saoirse Ronan. The Instant est un ouvrage qui a été publié dans le courant de cette année et a été un best-seller.

Amy Liptrot animera jeudi 16 juin 2022 à 16h une masterclass, à destination des étudiants, écrivains, journalistes, tous les auteurs en herbe et intéressés par la question de la protection de l’environnement. Inscription à : Kitabaarc@gmail.com. Copie cc à : dz-arts-culture@britishcouncil.org. Dernier délai pour s’inscrire: Mercredi 15 juin 2022 . 


En savoir plus sur Algérie Littéraire

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire