Le Centre d’Art El Yasmine d’Oran organise son premier salon du livre

Le Centre d’art El Yasmine Oran organise son premier salon du livre, intitulé « Croisées culturelles 2021 », et ce, du 28 octobre au 02 novembre 2021, avec la participation de plusieurs éditeurs et auteurs pour les ventes dédicaces.

Au programme : une exposition de bande dessinée ; un concours BD intitulé « Oran 2022, ville méditerranéenne » (dont les lauréats seront édités) ; ainsi que d’autres animations.

Selon le communiqué diffusé par le Centre d’art sur les réseaux sociaux, cette manifestation littéraire permettra aux éditeurs et auteurs d’aller à la rencontre « des lecteurs de toute la région Ouest de l’Algérie et insufflera une nouvelle énergie par ces temps de pandémie » ; ce sont « des moments de convivialité, de partage et de promotion » qui attendent aussi bien les professionnels du livre que les visiteurs.

Ce salon verra la participation des éditeurs suivants : Casbah, Dalimen, ANEP, EdiCulture, Al Bayazin, Frantz Fanon, APIC, Média-Plus, ainsi que des éditeurs spécialisés dans le beau-livre.

Quatre artisans spécialisés dans le cuir et tout ce qui est en lien avec l’écriture et le livre, prendront part à cet événement.

Quant aux auteurs participants, citons, entre autres, Amin Zaoui, Meriem Guemache, Rabah Sebaa, Sabiha Benmansour, Abdelmoaiz Farhi, Tawfiq Belfadel, Malika Chitour Daoudi, Ahmed Brahimi…

Programme des dédicaces des éditions Casbah

En outre, l’exposition de bande dessinée dont la commissaire est Dalila Nadjem, directrice des éditions Dalimen, présentera une cinquantaine de planches de plusieurs artistes. Pout ce qui est du concours BD, il est ouvert jusqu’au 15 décembre 2021. Les modalités et conditions de participation sont disponibles sur la page facebook du Centre d’art El Yasmine, qui, pour rappel, a ouvert ses portes il y a quatre mois.

  • Adresse : 67, avenue Capitaine HAMRI, Seddikia (ex-Courbet), Oran.
  • Horaire d’ouverture : de 11h à 20h.


En savoir plus sur Algérie Littéraire

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire