La braderie des éditions Barzakh (Liste des livres)

Les éditions Barzakh organisent, du 24 octobre au 7 novembre 2020, une braderie de leurs livres, « des livres égrenés de-ci de-là, pour se consoler du SILA », dans différentes librairies et cafés littéraires d’Algérie.

Le SILA n’aura pas lieu cette année ! Ce rendez-vous incontournable pour les amoureux des livres, ceux qui les écrivent et ceux qui les fabriquent ne se tiendra pas comme à son habitude, en raison de la pandémie due à la Covid-19 et toutes les mesures prises pour freiner sa propagation. Pour « modestement compenser l’absence de SILA », et attirer les lecteurs dans les librairies, l’éditeur Barzakh organise, du 24 au 31 octobre 2020 (prolongé jusqu’au 7 novembre) une braderie de ses livres, dans plusieurs librairies d’Algérie (celles qui ont été « les plus réactives »), et cafés littéraires (« Une manière de capitaliser les liens que nous entretenons depuis des années avec ces associations, et une manière de compenser le faible maillage du réseau des librairies», explique Selma Hellal, cofondatrice des éditions Barzakh).

« Cette opération obéissait au départ à un souci très pragmatique de déstocker nos invendus en une période de crise particulièrement aiguë et qui ne nous a jamais autant fragilisés. Nous portons cette idée depuis quelque temps déjà. La paralysie provoquée par la pandémie a ralenti les choses », indique-t-elle. Mais à la suite de l’annulation du SILA, pour cette année, l’éditeur a décidé de lancer son initiative durant cette période.

Devant, au départ, se limiter à Alger, l’éditeur a décidé d’étendre « sa braderie » à d’autres villes d’Algérie, ce qui lui permettra, à la fois, de renforcer ses liens avec les librairies et cafés littéraires, et surtout avec les lecteurs : « c’est aussi pour permettre au citoyen n’habitant pas Alger d’avoir accès à nos livres », souligne Selma Hellal.

En outre, une quarantaine de livres sont proposés à des prix allant de 200 à 1200 DA (Liste photos en fin de cet article).

Quant aux lieux, il s’agit de :

  • Librairie L’Arbre à dires (Sidi-Yahia, Alger)
  • Librairie Kalimat (Victor Hugo, Alger)
  • Librairie Arts et Lettres (Alger)
  • Librairie Générale d’El Biar (Place Kennedy, Alger)
  • Librairie Mauguin (Blida)
  • Librairie Cheikh (Tizi Ouzou)
  • Librairie Bookzone (Constantine)
  • Association Bel Horizon (Oran)
  • Centre El Amel (Mascara)

En savoir plus sur Algérie Littéraire

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “La braderie des éditions Barzakh (Liste des livres)

Laisser un commentaire